petitFORUM SOCIALBERN - socialbern.ch

petitFORUM SOCIALBERN

Contenu en bref


petitFORUM SOCIALBERN – petit, mais raffiné!

Avec notre petitFORUM, nous offrons à nos membres un échange en ligne pour la discussion et le développement de contenus spécialisés et de gestion : L'objectif de ce réseau simple est de renforcer l'échange d'idées et d'expériences pour un gain commun de connaissances.

Nous fournissons le véhicule, vous déterminez le contenu :

  • Dans le cadre d'un échange en ligne d'environ 90 minutes entre un maximum de 12 personnes, il y a un échange d'idées et de savoir autour d'un thème que vous, en tant que responsable d' institution, déterminez vous-même à l'avance et présentez au début du forum (courte introduction de 10-15 minutes avec des questions concrètes pour l'échange).
  • SOCIALBERN s'occupe de l'annonce, prend en charge l'organisation ultérieure et, si nécessaire, la modération.
  • Soumettez le sujet de votre choix avec une brève description et le but de l'échange à l'adresse info@socialbern.ch.
  • SOCIALBERN vous consultera, fixera la date et organisera l'appel aux membres et à l'organisation ultérieure.
  • En tant que responsable d’une institution de la partie francophone du canton vous pouvez bien entendu soumettre votre contribution en langue français.
  • Vous trouverez des informations supplémentaires (en allemand) concernant le format ici

Nous démarrons la série petitFORUM mercredi, 1er septembre 2021, 11h-12h30

Accompagnement dans les réseaux sociaux – tout va bien ?

Chatter sur internet doit être appris et nécessite un cadre d'orientation. L'accompagnement de personnes souffrant de troubles cognitifs ou mentaux dans l'utilisation des médias numériques est un défi constant pour les professionnels des institutions. L'équilibre entre soutien et protection doit être constamment réévalué.

À partir d'une étude de cas, Vinzenz Miescher, directeur de la fondation Bernaville, invite à un échange sur  :

  • Travail de prévention médias sociaux : Que font les institutions ?
  • Quels sont les points de contact et les services de conseil utilisés ?
  • Que font les institutions en cas d'urgence (intervention de crise) ?
  • Inscription en ligne
  • Suit à l' inscripiton vous recevez und confirmation automatique. Puis une semaine avant le FORUM und invitation de SOCIALBERN pour la conférence vidéo par courriel .
  • 12 participants au maximum ; prise en compte des inscriptions selon la date de réception.

 


 

Informations

Date: 01.09.2021
Débute à: 11:00 heures
Se termine à: 12:30 heures

Host

 

Lieu